Latest topics | » Obtenez Un Vrai Permis De Conduire FrançaisTue Oct 13, 2015 12:54 pm by Noradin » BEM 2010, commentaireFri Jun 04, 2010 6:32 pm by grand-duc » ... Et ça repart ...Tue Oct 13, 2009 10:55 pm by grand-duc » JokesFri Feb 13, 2009 9:55 pm by lyazid » First year Awam -2nd termMon Jan 26, 2009 11:06 pm by Admin» Breakfast sets you for a new day-exam paper4AmMon Jan 26, 2009 10:36 pm by Admin» COMPO 4AMWed Jan 21, 2009 11:44 am by ahmed » sujets de devoirsWed Jan 21, 2009 11:40 am by ahmed » situationSat Dec 27, 2008 1:39 am by grand-duc |
|
| Cinquièmes et sixièmes | |
| | Author | Message |
---|
grand-duc Admin
Number of posts : 61 Registration date : 2007-11-28
| Subject: Cinquièmes et sixièmes Thu Oct 23, 2008 2:45 am | |
| Cette année, c'est l'année de la pédagogie différenciée. Qu'en savez-vous ? Les dernières instructions n'en ont parlé que superficiellement de la question mais les enseignants (moi aussi) digèrent mal ou avec délicatesse ce nouveau "statut" pédagogique. Trouvez-vous aisé que soient mis dans la même classe des admis et des recalés ? Est-il logique à votre avis que la mauvaise note, voire même le zéro passe comme une note appréciée ? Politique ou pas politique, que dit vraiment La Pédagogie ? Merci pour vos interventions. | |
| | | lyazid
Number of posts : 13 Registration date : 2008-07-17
| Subject: Re: Cinquièmes et sixièmes Sun Oct 26, 2008 8:09 pm | |
| C'est une bêtise de les mettre ensemble. Comme quoi le ridicule ne tue pas !! Nous affrontons un problèmes des plus delicats. Je n'ai jamais vu un ministre collé à son poste depuis plus de 10 ans . Vous vous souvenez il y'a a peine 2 ans quand il s'est mis a chasser les écoles priveés ? Et il ont ouvert les portes des geoles C'est une preuve qu'il ne veut pas developer le savoir chez nous. En faisant de la sorte( faire passer des élève à 0 de moyenne) il ont fait du mal à ces mêmes élèves!Cest un crime de les envoyer au CEM pour les exclure 1 ou 2 années plus tard, car il ne pouront jamais suivre. Que voulez vous qu'en fasse? Nous assistons à un massacre sans réagir ! | |
| | | samia
Number of posts : 26 Location : BBA Job/hobbies : teacher/writing poems and songs Registration date : 2008-07-21
| Subject: Re: Cinquièmes et sixièmes Mon Nov 10, 2008 10:12 pm | |
| Et comment réagir ?
A travers des grèves, laissant les élèves ‘out’ pendant des jours ? L’option ‘grève’ n’est encore pas ‘installée’ dans l’esprit algérien ! Je dis cela car il arrive même que des profs. ne savent même pas pour quelle raison ils sont en grève ! La liberté d’expression n’est en réalité qu’une expression, parler pour ne rien dire ou bien tout dire pour ne rien faire ! Enfin, c’est la moindre des choses, dire un NON au fond de soi et continuer à supporter ce fardeau jusqu’au jour où un miracle quelconque aura lieu, où et quand, attendons le DESTIN !!!! | |
| | | lyazid
Number of posts : 13 Registration date : 2008-07-17
| Subject: Re: Cinquièmes et sixièmes Wed Nov 12, 2008 9:43 pm | |
| Hi Samia !Je n'ai pas parlé de grève! Mais attendre le DESTIN pour pouvoir remedier aux erreurs des decideurs est une autres erreur de notre part. Les moyens de luttes sont multiples. Il ne faut pas se laisser faire. Justement, c'est parceque la majoroté ne s'implique pas dans le combat. Il faut faire des sitting, des ecrits, des declarations, de la sensibilisations au près des parents, des meeting, oser defier ces messieurs qui nous marginalisent et decident a notre place. Dans ma region, personne ne reste indifferent à tous ces masacres des futures generations. parceque nous avons un DEVOIR devant ces generations et surtout devant l'histoire ! | |
| | | samia
Number of posts : 26 Location : BBA Job/hobbies : teacher/writing poems and songs Registration date : 2008-07-21
| Subject: Un Devoir devant ... Fri Nov 14, 2008 11:36 pm | |
| salam! Oui, certainement c'est un devoir devant le Bon Dieu, avant tout, devant l'histoire, devant nos enfant, devant nous-même! Si je dis 'attendons le DESTIN' c'est parce que TOUT le monde fait de la sorte, et parce que la plupart parle sans rien faire. On voudrait bien faire entendre ceux qui occupent les high places à travers tous les moyens pacifiques qui puissent exister... Je ne defends pas nos faiblesses innées mais je pleure nos faiblesses acquises...c'est malheureux...mais c'est la verité. Vous dites 'Notre region'.....ici l'histoire a son rôle...Vs le savez très bien! Espérons que tout changera un jour...tout est possible tant qu'il y a des gens qui songent. | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Cinquièmes et sixièmes | |
| |
| | | | Cinquièmes et sixièmes | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |